A propos

Le centre U Borgu, agréé centre social dès sa création en 1994 a pour objectifs :

Depuis près de 20 ans le centre accueille tout type de public à partir de 4 ans sans aucune exclusion. Une prise en charge spécifique permet l’accueil des publics les plus fragilisés ainsi que des familles.

La zone d’intervention du centre U Borgu couvre le centre ville, l’ouest de la ville, le centre ancien mais un nombre important d’adhérents arrive des autres quartiers tout comme des villages environnants (CAPA etc)

A ce jour le centre U Borgu compte 885 adhérents fréquentant la structure dans le cadre d’activités de loisirs, d’ateliers d’accompagnement social etc…
Le centre comprend également un accueil de mineurs durant toute l’année.

Partenaires institutionnels

 

Ville d’Ajaccio

La Ville d’Ajaccio partenaire du Centre u Borgu à travers le Contrat Urbain de Cohésion Sociale

C.A.F

La C.A.F de la Corse du Sud partenaire du Centre U Borgu par son agrément centre social et son agrément pôle famille

Conseil général

Le Conseil Général de la Corse du Sud partenaire de l’action sociale du centre U Borgu

 

Depuis de nombreuses années le centre U Borgu bénéficie d’un partenariat institutionnel fort (ville d’Ajaccio, Département, CAF) et a mis en place un partenariat associatif permettant outre la complémentarité, la mutualisation des moyens humains et financiers.

Ce partenariat avec des associations de quartiers est un élément fort permettant la mixité, la rencontre des publics et le développement des solidarités extra communautaires.