Qi Gong

Qi Gong

Pratique du Qi Gong :

Le Qi Gong désigne toutes les pratiques énergétiques chinoises qui ont pour but le maintien et l’amélioration de la santé. Qi signifie énergie, souffle vital, et Gong peut se traduire par travail, s’exercer, s’entraîner.

La préservation de la santé est, dans l’optique chinoise, et plus particulièrement taoïste, une affaire personnelle qui consiste à « prendre soin de soi-même » dans le simple but de prolonger sa vie le plus longtemps possible, et en bonne forme physique.

Aujourd’hui, il existe une grande diversité de pratiques sous la dénomination « Qi Gong ».
La pratique de l’association Shen Long est issue de l’enseignement du Docteur Liujun JIAN, (qui dirige l’Ecole Quimétao, à Paris). Il s’agit d’amener le corps et l’esprit dans un état de calme intérieur, d’enlever les tensions internes pour ouvrir les méridiens et libérer la circulation de l’énergie vitale (qi). Pour cela, huit principes essentiels et incontournables : être arrondi, unifié, équilibré, plein, relâché, vif, lié et efficace.

Les exercices de base de ce Qi gong sont :

Les bienfaits du Qi Gong :

Le Qi Gong détend les muscles et les tendons, enlève les tensions. Il fortifie les organes grâce à la libre circulation des liquides internes et au réveil des méridiens.

Le Qi Gong améliore la fonction cardio-vasculaire grâce à une respiration lente qui facilite la circulation de l’air dans les tissus profonds. Il permet également de dominer le stress. L’élimination du stress grâce au contrôle du système nerveux est la méthode par excellence pour traiter la fatigue.

Au-delà de l’ensemble des techniques apprises, le qi qong est un véritable art de vivre.

Contact : Josiane Cereghino – 06 89 231 231


Horaires(2)

Activités prévues aujourd'hui

No upcoming events for today